Me voilà de retour avec une nouvelle recette déjà très connue sur la blogosphère. Plus qu'une recette, c'est une idée cadeau original et étonnant. Malheureusement je n'ai plus beaucoup le temps de cuisiner depuis la rentrée mais je vais essayer de continuer à alimenter ce blog au cours de cette année chargée.

Cette recette est déjà présente sur de nombreux blogs mais la version originale est celle du blog "Papilles et Pupilles".

 

 

 

IMG_3601

 

 

 

Ingrédients (pour un bocal de 1L) :

250 g de farine - 1 cac. de bicarbonate - 1 cac. de levure chimique - 1/4 cac. de sel - 100 g de flocons d'avoine - 200 g de pépites de chocolat - 100 g de sucre roux - 100 g de sucre blanc - 100 g de noix

 

 

 

IMG_3616

 

 

 

Préparation : 

Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le (idéalement toute une nuit).

Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse. Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées.

Fermez hermétiquement.

 

Préparation des étiquettes :

Pour l'étiquette de devant, j'ai fais assez simple en inscrivant "S.O.S. COOKIES" avec la mention "Ouvrir uniquement en cas d'URGENCE" en bas.

Pour l'étiquette de derrière, j'y ai indiqué le mode d'emploi suivant ainsi qu'une date limite de consommation (j'ai pris celle des noix).

"Préchauffez le four à 180°C. Versez le contenu dans un saladier. Ajoutez 150 g de beurre mou et 1 oeuf battu. Mélangez, faites des boules et aplatissez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Faites cuire 13 à 15 minutes. Régalez-vous !!!"

 

 

 

IMG_3642

 

 

 

Le plus difficile pour moi a été de trouver le bocal. N'ayant pas de Ikea près de chez moi, j'ai finalement trouvé mon bonheur aux Galeries Lafayette. Pour les étiquettes, je les ai confectionnées selon mes goûts et les couleurs du bocal, je les ai ensuite collées avec du lait.

J'ai offert ce kit S.O.S. Cookies à une copine pour ses 20 ans mais j'ai quand même eu envie de les "tester" avant. J'en ai obtenu une trentaine et ils sont vraiment bons, tout est parfaitement dosé. Par contre j'ai eu un peu de mal à former les boules, je pense qu'il faudrait peut être ajouter un peu plus de beurre pour faciliter la tâche.

 

 

 

IMG_3602