Après une longue absence, me revoilà avec une recette toute légère mais également riche en saveurs ! 

DSCN1317 

Ingrédients (pour 4 papillotes) :

4 dos de colin - 4 blancs de poireaux - 2 oignons - 2/3 carottes râpées - 2/3 échalotes - Quelques tomates cerises - 1 citron non traité - 2 cas. de crème épaisse légère - Beurre - Huile d'olive - Vin blanc - Sel, poivre, mélange pour poissons Picard (aneth, thym, romarin, persil, ciboulette et coriandre)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une sauteuse, faites revenir à feu moyen les poireaux et les oignons émincés dans un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Salez. Lorsque les légumes ont bien ramolli, ajoutez-y un filet de vin blanc. Laissez évaporer avant d'arrêter la cuisson.

En même temps, émincez finement les échalotes. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir les échalotes à feu doux. Salez. Ajoutez-y la crème lorsque celles-ci ont commencé à confire. Prolongez la cuisson 2-3 minutes.

Pour le montage, sur une feuille de papier aluminium, dans l'ordre : une couche de poireaux, le dos de colin, une couche de carottes râpées, tomates cerises coupées en 4, fines rondelles de citron coupées en 2, une couche de "sauce" à l'échalote, un filet de jus de citron, un filet d'huile d'olive, assaisonnez (sel, poivre, mélange poissons).

Fermez la papillote.

Faites cuire 15-20 minutes au four en vérifiant la cuisson du poisson. 

DSCN1312