Je vous propose une recette tirée du livre "Cakes & pâtisseries salées" de Florence Edelmann. Après "Pâtisseries maison", voici son nouveau livre et il est aussi bien que le premier. Ces deux livres sont supers, je n'ai jamais été déçue par une de ses recettes (aucun problème de proportions ou de cuisson) et les photos les illustrant sont sublimes !

Le piquant du chorizo ainsi que la douceur du comté font de ce cake une merveille. Il est aussi bon chaud que froid !

IMG_3550

Ingrédients :

100 g de beurre - 100 g de chorizo doux - 150 g de comté - 180 g de farine - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 10 cl de lait - 2 pincées de piment d'Espelette - Sel, poivre

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Faites fondre le beurre à feu doux au micro-onde.

Pelez le chorizo puis détaillez-le en fines lamelles petits dès. Râpez 100 g de comté et détaillez les 50 g restants en cubes.

Tamisez la farine avec la levure.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le beurre fondu et le lait, ajoutez le piment d'Espelette, salez et poivrez. Incorporez ce mélange à la farine, ajoutez le comté râpé et en cubes puis le chorizo.

Versez la préparation dans votre moule à cake et faites cuire pendant 20 minutes. Baissez la température du four à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

IMG_3551

Cette recette est tirée du livre "Cakes & pâtisseries salées" de Florence Edelmann paru chez "Marabout".

9782501062305