A présent au tour d'un autre incontournable de la cuisine américaine : le cheesecake ! Je ne suis pas une grande fan de cheesecake à la base mais j'ai été agréablement surprise par ce dessert. Aux dires de "cheesecake-addict" cette recette est une réussite.

 

IMG_3737

 

 

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

150 g de spéculos - 800 g de fromage frais (mélange de St Môret et de Philadelphia cream-cheese) - 140 g de sucre semoule - 40 g de cassonade - 3 oeufs - 2 cas. de fécule de pomme de terre - 1 cas. d'extrait de vanille liquide - 100 g de crème fraîche épaisse - 60 g de beurre fondu - le zeste d'1 citron

Coulis de framboises : 200 g de framboises (surgelées) - 50 g de sucre glace - 1 cas. de jus de citron

 

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.

Placez une large bande de papier sulfurisé sur le bord du moule (elle doit dépasser de 2 à 3 cm).

Réduissez les biscuits en poudre puis mélangez-les avec le beurre fondu et la cassonade. Déposez cette pâte dans le fond du moule en remontant un peu sur les côtés. Faites cuire 15 minutes au four puis laissez refroidir.

A l'aide du batteur, fouettez le fromage frais pour l'aérer. Ajoutez le sucre en alternance avec les oeufs. Incorporez ensuite la fécule puis le zeste de citron et la crème en mélangeant à la spatule.

Versez la préparation dans le moule et enfournez. Placez un bol d'eau dans le four pour éviter que le cheesecake ne craque. Faites cuire 45 minutes.

Laissez refroidir avant de placer le cheesecake au frais (de préférence une nuit entière).

Démoulez et dégustez avec un coulis de framboises.

Coulis de framboises : Mixez finement les framboises avec le sucre glace et le jus de citron. Filtrez au chinois.

 

 

Cette recette est tirée du livre "Yes We Cook" paru chez "Mango".

 

56251193