Encore une ... Je vous rassure je ne cuisine pas que des tartes salées mais faut bien l'avouer avec cette chaleur une recette simple et rapide à faire c'est l'idéal ! De plus, on peut les décliner à l'infini selon nos envies (et selon les restes du frigo).

IMG_2103

Ingrédients :

1 pâte brisée - 3 oeufs - 50 g de gruyère râpé - 1 oignon - 2 courgettes - 150 g de feta - 15 cl de lait - 15 cl de crème fraîche - 100 g de dès de dinde - Quelques feuilles de basilic - 1 cas. d'huile d'olive - Sel, poivre

Préparation :

Eplucher les courgettes et les couper en dés. Emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire à feu doux les courgettes et les oignons.

Etaler la pâte brisée sur un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Répartir les dès de dinde sur le fond de la pâte.

Dans un saladier, émietter la feta. Ajouter le gruyère râpé, le lait, la crème fraîche et les oeufs puis mélanger avec une fourchette. Découper les feuilles de basilic en fines lanières et les incorporer à la préparation. Saler et poivrer. Ajouter le mélange courgettes-oignons et mélanger. Verser cette préparation sur le fond de pâte.

Enfourner pour environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Servir la tarte tiède.

IMG_2096

Cette recette (avec quelques modifications) est tirée du livre "Quiches, cakes et tartes salées" des Editions Atlas.

9782723455206_L