750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawelle Kitchen
Gawelle Kitchen
Publicité
8 juillet 2010

Quiche lorraine à ma façon

La quiche lorraine est un grand classique qui constitue un plat presque complet et très pratique à emporter le midi. La recette est très simple mais il en existe une multitude, je vous propose donc la mienne (ma préférée) !

IMG_2089

Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 4 œufs - 1 cas. de farine - 25 cl de lait (écrémé pour moi) - 25 cl de crème fraîche - 200 g de lardons fumés - 100 g de dès de dinde - 2 petits oignons - 80 g de comté - 50 g de gruyère râpé - Sel, poivre

Préparation :

Faire rissoler les 2 oignons émincés et les lardons dans une poêle (sans matière grasse). Les égoutter sur un papier absorbant.

Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Couper le comté en petits dés et le répartir sur le fond de la pâte, puis y disposer le mélange lardons-oignons.

Dans un saladier, verser la farine avec les œufs entier et fouetter bien. Ajouter le lait, la crème fraîche et le gruyère râpé. Saler (pas trop) et poivrer. Verser la préparation sur le fond de pâte.

Enfourner pour environ 25 minutes dans un four préchauffé à 220°C, en veillant à ce qu'elle dore, mais ne noircisse pas trop.

IMG_2082

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité