750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gawelle Kitchen
Gawelle Kitchen
Publicité
1 juillet 2010

Tarte tomate, poulet et moutarde

Une version revisitée et améliorée de la fameuse tarte à la tomate et à la moutarde. Cette tarte est parfaite en été accompagnée d'une bonne salade verte.

IMG_1919

Ingrédients :

1 pâte feuilletée - 2 filets de poulet - 2 oignons - 6 petites tomates - Un peu de fromage râpé (ou de la mozzarella) - 2 cas. de moutarde - 2 cac. de fond de volaille - Huile d'olive - Sel, poivre, herbes de Provence

Préparation :

Faire revenir les 2 oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Couper les filets de poulet en fine lanières. Lorsque les oignons sont translucides, ajouter les morceaux de poulet. Assaisonner à votre goût (pour moi sel, herbes de Provence et poivre en fin de cuisson). Quand le poulet est cuit (sans être doré), ajouter 2 cuillères à café de fond de volaille et un peu d'eau. Laisser mijoter quelques minutes.

Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette et le recouvrir avec la moutarde. Répartir le mélange oignons-poulet sur le fond de la pâte.

Couper les tomates en rondelles moyennes et les disposer sur le dessus.

Saupoudrer d'un peu de fromage râpé et d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour environ 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le commentaire et pour le conseil !<br /> Je viens de proposer ma recette pour le jeu.<br /> Encore merci !
N
hummm ! délicieux ! Je vois que tu es nouvelle , alors si tu veux te faire connaitre il y a un petit jeu " tomato Fiesta " sur le site de 750 gramme , poste cette recette et tu te feras connaitre !<br /> Bisous<br /> Bon blog !!!
L
Cette tarte est super bonne, moi aussi j'ai une recette similaire, c'est un délice !!
C
Une tarte plat complet sympathique à servir avec une salade.
S
J'ai une recette similaire dans un livre de cyril lignac il n'y a que quelques petites variations<br /> <br /> la tienne a l'air très bonne en tout cas<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> a bientot<br /> <br /> Sana
Publicité